RDC – Clôture de la session de formation syndicale : Les participants outillés sur comment défendre les intérêts des agents de l’État
RDC – Clôture de la session de formation syndicale : Les participants outillés sur comment défendre les intérêts des agents de l’État
Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature.

Kinshasa, 17 Novembre 2021- Pendant trois jours, l’Union des Syndicats du Congo (USC) a organisé une formation en faveur des délégués et membres des différents syndicats de cette plateforme.

Au cours de cette formation, les délégués et membres des différents syndicats de l’USC ont été équipés sur des notions syndicales pour mieux exercer leur profession, en défendant les intérêts des travailleurs ou agents de l’État dans les différentes entreprises.

Ces assises de trois jours, étaient aussi une occasion pour l’USC d’outiller les délégués et membres de ses différents syndicats en matière de l’organisation des élections syndicales ; comment procéder pour créer un comité syndical ; les conditions pour être un délégué syndical.

Les participants à cette formation ont bénéficié également des notions en matière de leadership, comme étant défenseurs des intérêts des travailleurs.

Ils ont été équipés aussi sur des notions en droit du travail ; question pour ces derniers de maîtriser les normes internationales du travail pour être capable de proposer des réformes. Ce, dans le but d’apporter des innovations au sein de leurs entreprises.

La formation s’est clôturée par la remise des brevets, à la grande satisfaction des participants qui appellent d’autres syndicalistes qui n’ont pas pris part à cette session, de ne pas rater la prochaine occasion.

Dans son mot de clôture, le coordonnateur de l’USC, André Mabwisha a remercié tous les participants ainsi que les différents formateurs qui se sont succédés pendant ces trois jours.

Moïse ESAPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.