Éducation : formation des jeunes
Éducation : formation des jeunes
 

Sensibilisation des élèves et étudiants sur les droits fondamentaux de la femme à travers des podcasts.

Samedi 28 mai 2022, les élèves du lycée de Limete, de l'institut Zebi, de l'institut de sciences de santé de la croix rouge ainsi que les journalistes volontaires ont été formés sur les notions de podcasts, au centre Pacôm.

Les participants à la formation ont appris à manipuler les logiciels Audacity et Anchor pour loger leurs podcasts qui parlent des multiples sujets tels que: la scolarisation des filles, le harcèlement, les viols, violences et violations de droits de l'homme, le mariage précoce, l'égalité des chances et de sexes et tant d'autres.

Sur 24 participants, 14 étaient des filles. C'est qui est un record pour Jem'ah Association 🇨🇩, le centre carter, l'action mondiale Canada à travers le programme* Voix et leardership des femmes*

Ce projet innovant met au premier plan, la femme, son savoir, savoir-être et son savoir faire. La femme est un être humain comme l'homme. Elle a droit à la vie et doit jouir de tous les faveurs comme son frère*homme*.

D'où, il faut une forte sensibilisation, une vulgarisation des droits fondamentaux de la femme pour mobiliser les femmes et les filles, premièrement puis son entourage (la société, l'environnement, les communautés...).

Jem'ah Association

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.