28 JUILLET 2022 LE MONDE CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’HEPATITE
28 JUILLET 2022 LE MONDE CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’HEPATITE

LE 28 JUILLET 2022 LE MONDE CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE L'HEPATITE

 

Chaque année, le monde célèbre la journée mondiale contre l'hépatite, retenue tous les 28 juillet suite à la coïncidence de la naissance du Dr Baruch Blumberg, qui a découvert le virus de l’hépatite en mettant en marche une série des testes et la vaccination contre le virus.

Initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette journée a pour but d'encourager et de réconforter les victimes atteint de ce virus. Cette commémoration vise également la facilitation de l'unité et la solidarité d'une riposte mondiale en vue de l’éliminer au sein de l'humanité.

La lutte acharnée contre cette germe pathogène est parmi les champs de bataille que l’OMS poursuit depuis sa création le 7 avril 1948. A retenir, l'hépatite est une inflammation du foie causée par des substances toxiques remarquable par les symptômes ci-après; l’inflammation aiguë du foie qui est éventuellement observée lors de la contamination par ce virus et peut durer plusieurs semaines, le jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse ou ictère), urines foncées, selles décolorées, fatigue extrême, nausées, vomissements et douleurs. Il est donc recommandé que dès les premiers symptômes chaque humain (e) est censé(e) suivre un traitement conçu par le médecin chargé de ce virus appelé en terme technique gastro-entérologue ainsi que faire preuve d'une grande prudence pour éviter toute la contamination

Gentil Ependa/stagiaire

Les réactions sur : “28 JUILLET 2022 LE MONDE CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’HEPATITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.