Kinshasa : Le Syndicat a décrété une grève
Kinshasa : Le Syndicat a décrété une grève

Kinshasa : Le Syndicat a décrété une grève

ce lundi 01 août 2022, au moment où les congolais commemoraient leurs morts et d'autres leurs parents, Le Syndicat national des médecins,  SYNAMED, a annoncé la grève dans tous les hôpitaux publics situé sur toute l'étendue de la RDC. Selon le Docteur Patrick BOLOKO, secrétaire exécutif du SYNAMED a déclaré ceci au micro d'actualité.cd  :
« le bureau exécutif du syndicat national des médecins , de la Ville province de Kinshasa informe à l’opinion nationale et internationale que la grève sous forme hôpitaux sans médecins débute ce lundi 1 août » , par conséquent seuls les cas d' urgences seront pris en charge par un service minimum. Les malades hospitalisés seront suivi uniquement par les médecins directeurs et chefs de département. La décision de Synamed intervient à la fin d’une prorogation de 7 jours de la grève sous forme de bipolarisation des urgences qui à couvert la période allant du 25 au 31 juillet dernier.
Le médecins membres de ce syndicat ont promis de prendre des nouveaux mesure à la fin de cette période supplémentaire si le gouvernement ne réagit pas à leurs revendications. KISOKA Merdi / stagiaire
Les réactions sur : “Kinshasa : Le Syndicat a décrété une grève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.